Les opérateurs de recherche Google pour vous aider en SEO

Beaucoup d’entre nous, simples utilisateurs ou consultants SEO, ne prennent pas le temps d’exploiter Google comme il se doit, surtout dans le cadre des recherches ! C’est pour cette raison qu’il est bon de connaître les principaux opérateurs de recherches dont vous pourriez vous servir, surtout si vous faites du référencement naturel !

L’opérateur de recherche SITE est le premier à prendre en compte. Il vous permettra de suivre l’indexation de votre site ou même d’une page en particulier. Cet outil vous apporte beaucoup de choses, comme le suivi de l’évolution de la prise en compte par Google ou encore la connaissance des pages indexées par Google, et bien d’autres choses encore. L’opérateur de recherche Cache est pour sa part un autre moyen d’obtenir la dernière version mise en cache d’une de vos pages, et de vous assurer que Google a bien en cache la bonne version.

Troisième outil à prendre en compte, l’opérateur de recherche Intitle, qui vous permettra d’effectuer des recherches dans les balises title et de vérifier si un mot-clé n’est pas dupliqué sur l’intégralité des balises de votre site. Il pourra aussi vous aider à découvrir des sites ou des pages qui traitent d’un thème précis. L’opérateur de recherche Intext vous permet pour sa part de trouver facilement des occurrences de mot-clé sur le web. Enfin, l’opérateur de recherche Filetype vous aidera à rechercher des types de fichiers précis sur Google et cela sur un sujet en particulier. Si vous avez ce type de fichier, il vous aidera à en suivre l’indexation sur le moteur de recherche !