Balise html
Référencement
 

Les différentes balises HTML indispensables pour le référencement

Le référencement d’un site fait intervenir de nombreux paramètres, y compris les balises HTML. Elles sont nombreuses et peuvent être utilisées pour aider à améliorer l’optimisation de votre page pour les moteurs de recherche. D’ailleurs, certaines d’entre elles sont indispensables dans ce sens. Pour les connaître toutes, cette rubrique vous propose une liste des balises HTML pour le référencement les plus importantes.

Balises HTML pour le référencement : de quoi s’agit-il ?

Le but des balises HTML est de structurer un texte et de répondre à la norme de tout type de référencement et notamment le référencement international. Ce qui améliore à la fois l’expérience de lecture et facilite la recherche d’informations spécifiques sur la page.

Ce n’est pas tout, ces balises servent aussi pour identifier différents types d’informations sur une page Web. C’est le cas notamment des titres, des paragraphes, des listes, des images, des tableaux et des liens.

Et sachez que certaines balises servent uniquement à des fins de formatage tandis que d’autres ont une signification plus sémantique

Quelles sont les balises HTML référencement le plus indispensable pour optimiser son positionnement ?

Les balises HTML référencement permettent d’optimiser la position de votre page dans les moteurs de recherche, comme dit plus haut. Les balises essentielles que vous devez scruter avec attention pour vous en assurer sont les suivantes :

Lisez aussi :  How to choose A grownup Dating site?

Balise title : la première balise HTML référencement incontournable

La balise de titre est l’élément de contenu le plus important de votre page Web. C’est le seul texte qui apparaît dans l’onglet du navigateur et les résultats du moteur de recherche. Mais c’est aussi ce que les gens voient lorsqu’ils partagent votre contenu.

Ainsi, cette balise HTML référencement doit répondre aux critères suivants : 

  • Être descriptive, concise et facile à lire
  • Compris entre 60 et 70 caractères (cela signifie que vous devez la limiter à 15 mots ou moins)
  • Ne pas comporter de ponctuation, à savoir des points. Ceux-ci sont réservés pour une utilisation dans le corps même de votre contenu

Les différentes balises d’en-tête

Les balises d’en-tête sont un moyen d’organiser votre contenu et d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Ils servent à différencier le contenu de votre site Web. Les plus courantes sont en effet la balise H, H2 et H3.

En fait, la balise H1 est réservée à votre titre principal. Elle doit indiquer au moteur de recherche de quoi parle votre page. Et notez que vous ne devez utiliser qu’une seule balise H1 par texte et veillez à ce qu’elle respecte l’ordre hiérarchique des autres balises (H2, H3 et ainsi de suite). La balise H2, quant à elle, est destinée aux sous-titres.

Cependant, vous devez être conscients que tous les navigateurs n’affichent pas les balises d’en-tête de la même manière. Certains les affichent sous forme de texte en gras, d’autres sous forme de lettres en italique et quelques-uns ne les affichent même pas du tout. 

Lisez aussi :  How-to act as a chat design on the Flirt4Free?

C’est pourquoi il est important d’utiliser les balises HTML avec prudence et de s’assurer qu’elles sont correctement stylisées dans tous les navigateurs.

De plus, notez que vos balises sont évaluées par les robots qui ont pour rôle d’indexer vos pages. Alors, lorsque vous optimisez votre contenu, il est important que vous utilisiez les bonnes balises.

Balise méta description

La balise méta description est incluse dans le rapport référencement SEO de votre site. Il s’agit d’un résumé court, concis et informatif du contenu d’une page Web. Votre méta description ne doit pas dépasser 140 caractères. Cela permet de faire un rapide pitch et d’attirer les visiteurs à visiter votre site. 

La balise méta description n’est pas aussi indispensable pour le référencement que les balises de titre. Mais elle a une certaine importance dans l’algorithme de classement de Google. Vous devez donc vous assurer que votre balise méta description contient des mots-clés pertinents pour votre site.

Balise robot

La balise robot se trouve à la racine de votre site et il est possible de la modifier. Elle est en mesure de savoir quels mots-clés vous ciblez et quel contenu devrait être mieux classé afin que vous puissiez optimiser votre positionnement.

Par ailleurs, si vous avez un article plus ancien sur votre site, mais qu’il n’est pas aussi pertinent qu’un contenu plus récent, utilisez la balise robot. Ce, pour dire à Google que cette page n’a pas beaucoup de valeur et devrait être repoussée dans les classements.

Quelles sont les autres balises HTML pour le référencement à ne pas négliger ?

Balise html sur ordinateur

Les balises HTML intervenant dans votre SEO ne se limitent pas à celles qui sont précitées. En fait, il y d’autres balises HTML pour le référencement qui ne sont pas visibles pour les utilisateurs, mais contribuent à propulser votre page. Plus précisément, elles aident les moteurs de recherche à comprendre le contenu d’une page Web.

Lisez aussi :  Glucose dating is amongst the how can i come across a big date during the 2022

Il s’agit des balises :

  • Alt
  • Graphique
  • Canonique
  • Méta pour la configuration mobile

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire